Réglement pour la SEP’arty du Samedi 18 Décembre 2021


L’inscription aux épreuves (course et marche) implique la connaissance, le respect total et sans restriction du règlement ci-dessous. Chaque participant reconnait en avoir pris connaissance et accepte ce règlement au moment ou il se présente au départ de l’épreuve.
La seule autorité compétente pour l’application du présent règlement est l’organisateur. Cette manifestation est régie par le présent règlement seul valable et auquel nul autre ne pourra se substituer.

ARTICLE 1 : PRESENTATION
Cette manifestation incluant une course et une marche nocturne est organisée par l’association « SPORT NATURE TREGOR » dont les co-présidents sont : Sébastien BRIAND et Dominique FLURY.
Les profits de cette manifestation et les dons sont reversés à l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) pour la lutte contre la sclérose en plaques.
La SEPARTY est une course à pied et une marche à pied nocturne (lampe frontale obligatoire) semi-urbaine sans classement empruntant les ruelles, les monuments, les sous-bois et certains endroits insolites qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir la ville.
La distance à couvrir pour la course est d’environ 10 Km et de 8 Km pour la marche.

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
La course nocturne est ouverte à toute personne, femmes ou hommes, de 16 ans minimum le jour de la course.
L’âge minimum pour pouvoir participer à la course nocturne est de 12 ans le jour de la course avec autorisation parentale.
Une lampe frontale est obligatoire que ce soit pour la course ou la marche.
Il n’y a pas de certificat médical ou de licence à fournir, les épreuves étant sans classement.
Pour tous les coureurs de 12 ans et de moins de 16 ans une autorisation parentale est obligatoire.
La marche est également ouverte à tous, en individuel ou en famille.
En signant son bulletin d’inscription le participant certifie sur l’honneur avoir une assurance individuelle accident et avoir pris connaissance des risques inhérents à la pratique des ces activités.
Le nombre de coureurs est limité à 900 participants, le nombre de marcheurs est également limité à 900 participants.

ARTICLE 3 : CONDITIONS D’INSCRIPTION
La participation demandée pour la course ou la marche reste au choix de chacun (6 ou 8 ou 10 Euros).
Les inscriptions se feront par internet via YAPLA ou par courrier.
Le bulletin d’inscription est disponible sur le site internet de la SEPARTY (https://trail-separty-treguier.fr) et également dans divers commerces de la ville de TREGUIER ou MINIHY-TREGUIER.
Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les inscrits de plus de 12 ans et moins de 16 ans le jour de la course.
Le bulletin d’inscription devra être accompagné du règlement en espèces ou chèque à l’ordre de Sport Nature Trégor.
L’inscription ne sera validée qu’une fois :

  • Le bulletin d’inscription rempli correctement
  • La totalité du paiement effectué
  • L’acceptation du présent règlement validée
  • La décharge de responsabilité remplie (si besoin)

L’adresse d’envoi du courrier est : 10, rue De Pen Ar Guézec 22220 TREGUIER
La date limite de réception des inscriptions (courrier ou YAPLA) est fixée au vendredi 17 décembre 2021 à 12h00.
Passé ce délai, si le nombre maximum de participants n’est pas atteint, il sera encore possible de s’inscrire le samedi à partir de 14h00 jusque 18h30, salle Joseph Nicolas à la Mairie de Tréguier.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, il ne pourra faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
La liste des inscrits sera consultable sur le site de la SEPARTY.

ARTICLE 4 : LES CERTIFICATS MEDICAUX
S’agissant d’une course sans classement, un certificat médical ou licence n’est pas nécessaire.
Les organisateurs ne peuvent être, en aucun cas, tenus pour responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante et aussi en cas de vol.
Les organisateurs se réservent le droit d’interdire le départ à tout concurrent qui ne respecterait pas ce règlement. Ils se réservent également le droit d’arrêter un concurrent jugé inapte ou dont le comportement lui parait inadéquat.

ARTICLE 5 : REMISE DES DOSSARDS
Les dossards seront à retirer le samedi 18 décembre 2021 entre 14h00 et 18h30 à la salle Joseph Nicolas de la Mairie de TREGUIER.
N’oubliez pas vos épingles !

ARTICLE 6 : RAVITAILLEMENTS
Compte tenu des conditions sanitaires, il n’y aura pas de ravitaillement sur le parcours, prévoir de quoi s’hydrater.
A l’arrivée un ravitaillement complet sera à la disposition des participants.

ARTICLE 7 : SECURITE
Des dispositions assurant la sécurité et la protection des participants et des tiers aux endroits dangereux (rue avec circulation, intersections, passages délicats, traversées de départementales) :

  • mise en place de signaleurs bénévoles identifiables de part leur gilet jaune,
  • des barrières ou rubalise

Les coureurs et marcheurs s’engagent à n’emprunter que le parcours balisé. L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
Les circuits sont seulement autorisés le jour de la course (Accord des propriétaires, des mairies, de la CCI).
Les participants devront respecter le code de la route et les instructions des organisateurs et des signaleurs.
Une assistance médicale sera assurée par la présence de la sécurité civile ainsi que celle d’un médecin. Les concurrents autorisent les organisateurs à leur donner les soins médicaux nécessaires et de les transférer au centre hospitalier si nécessaire.
Tout coureur qui abandonne devra le signaler au premier signaleur.
Un responsable de la sécurité a été nommé pour superviser cette fonction.

ARTICLE 8 : ANNULATION DE LA COURSE
L’organisateur, en cas de force majeur mettant en danger la sécurité des coureurs ou marcheurs, se réserve le droit d’annuler la course sans remboursement des frais d’inscription.

ARTICLE 9 : ENVIRONNEMENT
Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs (organisateurs, coureurs, marcheurs et bénévoles).

ARTICLE 10 : ASSURANCES
La manifestation est couverte par l’assurance Responsabilité Civile de l’organisateur. La responsabilité de l’association ne saurait, en aucun cas, être engagée en cas de vol, perte ou détérioration de tout objet, matériel ou autre quel qu’il soit.
Chaque participant, de par son engagement déclare être en possession d’une assurance personnelle responsabilité civile et assurance accidents corporels pour l’activité sportive qu’il pratique à titre privé.
L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de défaillance physique, pendant et après la course, consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.

ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Les participants acceptent l’exploitation par l’organisateur et ses partenaires, des images fixes ou audiovisuelles faites sur l’événement. Ceci sans limitation ni dans le temps ni le mode de diffusion (utilisation promotionnelle et publicitaire dans tout type de support).

ARTICLE 12 : CHARTE DU PARTICIPANT
Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires
transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que participant à la Sep’Arty 2021, je m’engage à :

  1. Respectez strictement les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’évènement et mises en place par l’organisation afin de minimiser les risques sanitaires.
  2. Le passe sanitaire sera exigé au moment de retrait du dossard si les règles sanitaires en vigueur au jour de la manifestation l’imposent.
  3. Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 7 jours.
  4. Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.
  5. Ne pas jeter de déchets sur le parcours et la voie publique
  6. Respecter et laisser les lieux publics propres.

L’organisation se réserve le droit de modifier le protocole et la charte du participant sans préavis, en fonction de l’évolution des annonces sanitaires gouvernementales.

ARTICLE 13 : ENGAGEMENT CONTRACTUEL
Tout litige sera tranché sans appel par l’organisateur.
La participation à l’épreuve implique l’acceptation du présent règlement.
Les concurrents s’engagent sur l’épreuve en toute connaissance de cause et ils dégagent, par avance, les organisateurs de toute responsabilité pénale et civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir avant, pendant et après l’épreuve du samedi 18 décembre 2021.